Toujours dynamique, drôle et surprenante, Barbada excelle dans les styles disco, pop et dance, en passant par l’humour et les grands classiques des années 90. Son animation est hilarante et toujours bien adaptée au public présent, que ce soit dans les bars, les mariages et les grands festivals extérieurs.

Barbada est « née » le 5 février 2005, à l’issue du « Star Search », un concours de Drag Queen organisé au Cabaret Mado. Dès lors, sa carrière commence à se développer. Le même été, elle offre une performance lors de la fête Arc-en-Ciel de Québec. À l’automne, elle participe à une nouvelle édition du « Star Search ». Cette fois-ci, elle se rend jusqu’en finale, et remporte le concours en décembre. Elle se produit dans de plus en plus d’endroits à Montréal, bien que son fief demeure le Cabaret Mado.

En juillet 2006, elle participe pour la première fois au « Mascara: La Nuit des Drags », un événement spectaculaire de Drag animé par Mado lors du Festival Divers-Cité. Au cours de la même année, ses spectacles l’amènent à Saint-Hyacinthe, St-Georges-de-Beauce, à Sherbrooke, et même à Gatineau et Ottawa.

Le 31 décembre 2007, elle anime la soirée du Nouvel An au bar L’Ôtre Zone de Sherbrooke. En juillet 2008, elle participe au spectacle « Spice Girls: World Tour » en compagnie de quatre Drag Queens de renom, lors duquel elle incarne Mel B.

Le 27 mai 2010, elle organise « Black Divas », son tout premier « One Drag Show », en hommage aux grandes chanteuses noires de la décennie. Son spectacle sera présenté en supplémentaire à Québec puis à nouveau en novembre au Cabaret Mado.

En janvier 2011, elle ajoute des cordes à son arc et devient DJ au Cabaret Mado. Elle joue lors de plusieurs soirées et événements, notamment lors « Dreamies » en 2011 et chaque année le Cirque du Soleil en juin 2012.

Le 17 août 2012, elle anime la prestigieuse soirée « Black and White », soirée de levée de fonds pour l’organisme Arc-En-Ciel d’Afrique, et présente, en décembre 2013, son spectacle humoristique « Chocolat-Vanille », également pour amasser des fonds pour cette organisme.

Barbada a participé (et continue de participer) à une foule de spectacles et de contrats, que ce soit au:

  • Cabaret Mado, où elle anime les soirées « Top or Bottom » en compagnie de Kitana, tous les mercredis soirs de la période estivale,
  • Bar Le Cocktail, où elle anime la soirée « Drôle de Drag », un samedi par mois,
  • et au Cabaret-Club Le Drague (à Québec), où elle anime la soirée « Party de L’Enfer », un jeudi par mois.

Elle a animé, performé et été DJ dans de très nombreux événements privés tels que des mariages, des party d’anniversaire, des party du temps des fêtes, des bals de finissants, etc.

Elle a participé, en 2016, à la série-documentaire « Ils de Jour, Elle de Nuit », dont le tournage est maintenant terminé et qui sera diffusé sur les ondes d’ArTv très bientôt. La série suit le parcours de 6 Drags, dont 3 Drags sénior (Rita Baga, Tracy Trash et Barbada), ainsi que 3 Drags qui débutent dans le métier (Miss Boom Boom, GabryElle et Lady Poonana).

Quelques informations supplémentaires…
1. Bilinguisme:
Parfaitement bilingue en français et anglais, Barbada (Sébastien) parle également un peu espagnol.
2. Humour et bon goût:
Barbada a toujours su adapter son humour et son style de performance au type de clientèle présente (clientèle adulte, familial, jeune, gay, hétéro, mixte, etc.)

Formation:
Diplômé bachelier de l’Université du Québec à Montréal en Enseignement de la musique, Sébastien Potvin est également, depuis 2005, enseignant au niveau primaire à la Commission scolaire des Patriotes, sur la rive-sud de Montréal.
Il a de surcroît, été membre des Forces Canadiennes de Janvier 2005 à Novembre 2011, à titre d’officier du Cadre des instructeurs de Cadets.